Tous les types de sacs pour homme

Longtemps réservé à la gent féminine, le sac s’est également élevé ces dernières années au rang d’accessoire de mode incontournable chez les hommes. En sachant trouver le bon style et la bonne qualité, il peut, en plus d’être pratique, transformer complètement un look. Zoom sur les différents types de sacs pour homme.

Le sac à dos sport

Qui ne connaît pas le sac des sportifs, des motards, des adeptes du streetwear et des adolescents, qui l’adorent pour sa capacité à tout transporter et son port facile sur le dos ? Disponible dans tous les bons magasins de sport, il existe dans diverses marques, formes et tailles. À éviter toutefois pour une tenue habillée, qui exige un type de sac plus raffiné.

Le sac à dos vintage

Tout aussi pratique, le sac à dos vintage a l’avantage de son style plus travaillé qui lui donne un aspect élégant sans nuire à sa fonctionnalité. En toile ou en cuir, il vous accompagne au quotidien pour parfaire votre allure d’étudiant BCBG ou tout autre look prepy sophistiqué.

Le cabas ou « Tote bag »

©mar-urbanbags.blogspot.com

Non, ce n’est pas le sac pour aller faire vos emplettes au super marché malgré sa forme, croisement entre le sac de shopping et le sac de plage, et son côté féminin. En toile ou en synthétique, ce sont les véritables victimes de la mode branchés sur les codes de mode pointue qui osent le porter.

Amateurs de mode new-yorkaise et de looks androgynes, ce sac pourrait être parfait pour vous, mais à moins d’être sourd aux remarques désobligeantes, portez-le à la main ou à l’épaule exclusivement (surtout pas au coude, geste jugé trop féminin !) Fait pour rester ouvert, il s’accorde avec une tenue estivale chic avec bermuda, chemise ouverte sur le t-shirt, chaussures bateau, lunettes de soleil et chapeau !

La besace ou « messenger bag » chez les Américains

©http://www.frenchtouchseduction.com

Ce sac à rabat est idéal pour transporter quelques trucs (mais pas trop !) en bandoulière comme les cyclistes new-yorkais, les coursiers, les facteurs… Il y en a pour tous les goûts, des modèles relativement simples et pas chers aux créations des meilleurs designers.

Le cartable ou « satchel »

©http://www.tokyobanhbao.com

Pour vous donner l’allure du professeur d’université ou du schoolboy, n’hésitez pas à détourner le cartable. Avec son rabat et sa fermeture à boucles, il s’intègre parfaitement à la tendance du chic à l’anglaise et du rétro, qui reviennent en force sur le devant de la scène.

Le sac 24 h ou le sac 48h

©http://thementimes.faubourgsaintsulpice.fr/

« Sac 24 h » : ainsi a été rebaptisée la sacoche, le fourre-tout fermé sur le dessus par une fermeture éclair. Idéal pour entasser son ordinateur portable, sa bouteille d’eau et un livre ou ses dossiers, il peut aussi bien ressembler à l’attaché-case que se rapprocher de l’objet fashion, par exemple dans un superbe cuir marron patiné.

Pour une plus longue sortie (par exemple un weekend), qui justifie probablement son appellation de « sac weekend », on passe du sac 24 h au sac 48h, qui en plus du reste, accueille aussi des vêtements. Malgré sa fonction de fourre-tout ou « holdall », il ne sacrifie rien en matière de style, puisqu’il existe dans de belles matières avec des finitions qui vous donneront la classe.

En conclusion : vous connaissez maintenant tous les styles de sacs. À vous de trouver celui qui combine qualité et esthétique, tout en s’adaptant à l’usage que vous prévoyez d’en faire, s’accorde à votre style vestimentaire habituel, offre une bonne durabilité grâce à sa matière et sa finition, et rentre dans votre budget.

Publicités