Les différentes coupes de jeans pour hommes

Pour choisir un jean sur www.unclejeans.com/ la coupe est l’élément essentiel, avant la couleur et autres fioritures. Voici les plus courantes pour ces messieurs.

La coupe droite ou regular, classique et indémodable, est droite tout le long de la jambe. Petit ou grand, surtout si vous êtes un peu fort, misez sur cette coupe adaptée à toutes les morphologies et tous les styles vestimentaires.

Le jean slim homme aussi est très à la mode. Resserré au niveau des cuisses et des chevilles, il est parfait si vous êtes mince et longiligne. Différents modèles sont proposés sur www.unclejeans.com/homme/jeans/slim.html, à porter avec des Derbies et baskets du type Converse.

La coupe ajustée, ou straight, se resserre sur les cuisses et les chevilles. Idéale pour les silhouettes longilignes, elle se porte très bien avec une chemise, un T-shirt ou une veste et des Derbies ou des baskets.

Décontractée, la coupe bootcut, droite en haut, légèrement resserré aux genoux, puis évasée en bas, tombe sur la chaussure. À éviter si vous êtes de petite taille ou un peu fort à cause de sa forme un peu large.

Pour le confort, la coupe carrot est très décontractée. Ample au niveau des hanches et des cuisses, avec un entrejambe bas, elle ne convient pas aux personnes un peu fortes dont elle souligne les rondeurs.

Publicités