Choisir une tenue de nuit en fonction de votre morphologie

Ce n’est pas parce que vous allez au lit que la tenue ne compte pas. Que vous dormiez seule ou à deux, que vous cherchiez avant tout le confort, ou à paraître sexy pour votre amoureux, choisissez des vêtements adaptés à votre morphologie qui sauront mettre votre silhouette en valeur tout en vous faisant plaisir.

Si vous êtes grande et mince, misez sur la nuisette moulante et décolletée pour une nuit avec votre moitié ; s’il fait plus froid, la chemise de nuit longue fera aussi l’affaire, à condition de la choisir imprimée et joliment colorée. La mode étant au port des habits du boyfriend, empruntez-lui une chemise à porter par-dessus un shorty en dentelle, le contraste vous donnera un air très sexy. Quand il fait trop froid, le pyjama est autorisé, avec un débardeur blanc apparent sous la chemise ouverte.

Si en revanche, votre grande taille se combine avec des rondeurs que vous souhaitez atténuer, optez pour les pyjamas à rayures verticales. Vous préférez une nuisette ? Mini ou longue, une coupe évasée est recommandée pour dissimuler des hanches et cuisses généreuses. Les matières qu’il vous faut pour obtenir le meilleur résultat sont les légères et fluides comme la mousseline de soie ou encore le satin ; et pour souligner votre poitrine, adaptez vos balconnets.

Pour les silhouettes menues, fondez pour l’ensemble caraco et shorty, qui révèlera vos jambes sans vous « écraser ». Pour paraître encore plus féminine, osez la dentelle et jouez sur le décolleté en achetant un modèle à bretelles réglables, plus facile à ajuster à votre poitrine. Avec votre chéri, créez le contraste en piquant une chemise de son placard, pour déambuler dans la chambre jambes nues, les manches retroussées et le col légèrement ouvert. Pour les beaux jours, la nuisette s’impose, en satin ou en soi, bien sûr !

Dans le cas où vous êtes petite et pulpeuse, laissez les rayures verticales d’un ensemble pyjama allonger votre silhouette. Les tissus fluides et souples, qui ne marquent pas vos formes, sont faits pour vous. Cela exclut les étoffes matelassées ou trop duveteuses. Lorsque la température s’y prête, n’hésitez pas à sortir la nuisette en coton de votre tiroir pour montrer vos jolies jambes, et bien sûr, votre décolleté ; mettez-vous à l’aise avec un modèle adapté qui soutiendra efficacement votre poitrine.

Vous avez toutes les cartes en main pour être la plus belle pour la nuit !

Publicités