Les différentes coupes de jean pour femme

Le jean est un indispensable de toute garde-robe. Comme pour tout vêtement, la coupe adaptée à votre morphologie est un critère essentiel de choix du vêtement parfait pour vous. Petit guide des principales coupes de jean pour femme.

La coupe skinny est comme un legging : très moulante à tous les niveaux, des hanches aux chevilles en passant par les fesses et les cuisses. Elle est faite pour vous si vous avez une silhouette menue ou longiligne. Un jean skinny se porte avec des talons pour vous grandir, ou des ballerines pour un look décontracté.

La coupe slim diffère de la coupe skinny par sa forme un peu plus droite à partir du mollet, tout en restant moulante jusqu’aux chevilles. Très tendance, elle met en valeur les personnes petites et minces. Si vous êtes plus corpulente, le slim vous ira aussi, mais uniquement sous une tunique, et en bannissant la taille basse et les poches arrière. En fonction du style recherché, classe ou décontracté, associez-le avec des talons (qui auront en plus l’avantage d’allonger votre silhouette) ou des ballerines.

La coupe droite, également appelée « regular » est la coupe la plus courante, caractérisée par sa forme droite de la taille jusqu’aux chevilles. Elle convient à toutes les morphologies, et est particulièrement recommandée aux femmes ayant de petites fesses, à qui la coupe donne du volume, surtout avec un modèle muni de poches à rabat sur les fesses.

Si vous êtes un peu forte, ou pour soulignez vos formes, privilégiez la coupe bootcut. Très féminine, elle est droite sur les cuisses, se resserre au niveau des genoux, avant de s’évaser sur le bas. Parfaite pour galber vos rondeurs. Découvrez les plus beaux modèles ici : www.unclejeans.com/femme/jeans/bootcut.html.

Relativement moulante sur les cuisses, la coupe flare s’évase à partir des genoux pour ressembler au patte d’éléphant en bas de la jambe. Pulpeuse avec des cuisses et des fesses, misez sur la coupe flare à porter avec des talons pour élancer et affiner votre silhouette.

En complément, pour les moments décontract, osez le jean boyfriend femme. Quésaco ? Un jean large et confortable, comme piqué à votre chéri. Il se porte bas sur les hanches avec le bas retroussé pour montrer les talons ou les ballerines. Trouvez l’inspiration sur la façon de le porter joliment avec des hauts très féminins sur la page www.unclejeans.com/femme/jeans/boyfriend.html, le contraste       vous donnera une allure folle, quelle que soit votre morpho.

Publicités