SUR-MESURE VS DEMI-MESURE : QUELLES DIFFÉRENCES ?

Messieurs, surtout si vous vous habillez en grande taille, le costume sur-mesure est idéal pour qu’il soit parfaitement ajusté à votre silhouette et vous donne un maximum de classe et d’élégance. Sinon, la demi-mesure représente une alternative plus économique, pour un résultat à la hauteur de vos exigences. Comment choisir ?

Le sur-mesure a l’avantage de l’unicité et surtout, du tombé parfait. Vous avez le libre choix du tissu, de la couleur, de la coupe, des finitions, et le tailleur vous réalise une pièce cousue suivant votre morphologie propre. Pour mettre en valeur certaines parties de votre silhouette ou en cacher d’autres, sans défaut, et avoir l’assurance d’être le seul à posséder ce vêtement, il n’y a pas mieux !

Le sur-mesure, qui implique évidemment un coût conséquent, se veut aujourd’hui plus abordable, proposé sur certains sites à un prix plus compétitif que celui d’un tailleur particulier. Mais la qualité et la durabilité de l’habit ne sont pas garanties.

La demi-mesure ou mesure industrielle est la solution pour avoir un vêtement personnalisé et de qualité tout en réduisant la dépense. Au lieu du patron découpé suivant vos mensurations spécifiques, des tailles standards sont utilisées. La découpe, le montage et les finitions après essayages sont ensuite réalisés en atelier. Un excellent compromis pour les petits budgets !

 Source de l’article : http://www.capelstore.fr/nos-conseils-grande-taille-homme/les-conseils-capelstore/questions-techniques/sur-mesure-vs-demi-mesure-quelles-differences.html

Publicités