Choisir une doudoune selon votre morphologie

Pour l’hiver, la doudoune est le vêtement chaud idéal qui protège contre le froid, la pluie, la neige ou le vent. Pour le choisir, pensez à votre morphologie.

Rembourrée, elle donne trop de volume aux femmes petites ou très rondes. Mais si vous y tenez absolument, optez pour un modèle cintré ou ceinturé dont la longueur ne dépasse pas les fesses pour éviter de tasser votre silhouette. Préférez les tissus mats et teintes sombres aux matières flashy et brillantes.

Si vous avez des épaules étroites, une poitrine menue et des hanches larges, dissimulez vos rondeurs avec une doudoune longue jusqu’à mi-cuisse et évasée. Pour rééquilibrer la silhouette, apportez du volume au haut du corps avec une capuche ou un col rabattu autour du cou.

Les femmes au bassin étroit et aux épaules larges ou à forte poitrine doivent porter un modèle chic avec des détails girly (boutons décorés, broderie, fourrure…) Les formes trapèzes sont bienvenues pour ajouter du volume au bas du corps. Les doudounes à capuche ou à col à fourrure sont en revanche à proscrire.

Enfin, si vous êtes tout en courbes, mettez en valeur avec une doudoune ceinturée près du corps aux couleurs vives pour un style girly, sexy et tendance.

Sur le site http://www.unclejeans.com/, vous trouverez de nombreux modèles de doudounes pour femme, mais aussi pour enfant (voir ici www.unclejeans.com/doudoune-armani-junior-bleu-8.html).

D’autres conseils ici http://www.lexpress.fr/tendances/mode-homme/comment-choisir-sa-doudoune_1628376.html

Publicités