Ringard ou hipster : et si on parlait du look des profs ?

C’est votre première année en tant qu’enseignant, et vous vous demandez comment vous habiller? En effet, plusieurs heures par jour, vous serez le centre des regards et votre apparence est essentielle, d’autant que vous êtes un modèle.

On dit que la matière enseignée par un professeur se reflète souvent sur son style vestimentaire. De même, pour de nombreuses personnes, les relations que les élèves entretiennent avec un professeur sont influencées par l’apparence de ce dernier.

Ceux qui arborent un look très strict et très froid créent une distance et peuvent même faire peur. Ceux qui portent des vêtements ringards seront considérés comme étant moins accessibles. En revanche, la communication passera mieux avec les enseignants habillés « cool » ; il faut cependant éviter de vouloir paraître trop jeune, cela risque de vous faire passer pour un (e) élève.

Autre fait surprenant, en fonction de leur filière, les lycéens adopteraient une certaine attitude qui impacte également ce rapport. Il semble par exemple que dans les classes littéraires, les étudiants aient moins tendance à se moquer de leurs profs et de leurs habits, les scientifiques ne s’en préoccupent pas, contrairement aux élèves de la section ES, qui en font un vrai passe-temps.

Ne soyez pas à côté de la plaque. Il est aussi possible d’être prof et d’être le sujet de toutes les conversations, mais parce qu’on est toujours bien habillé(e) et qu’on est admiré(e). Préparez-vous à accepter les compliments sans rougir.

Publicités