A quel type de morphologie appartenez-vous ?

Pour choisir la tenue qui vous met en valeur, une des règles de base est de l’adapter à votre morphologie. Vous ne savez pas à quel type vous appartenez ? Voici les définitions des 6 principaux types de morpho chez la femme pour vous aider à connaître la vôtre.

  • La morphologie en SABLIER (X)

Votre corps a la forme d’un X, avec une taille marquée et des épaules et des hanches de la même largeur, ou un bas un peu plus large. Votre silhouette est l’une des plus équilibrées et harmonieuses, en particulier si vous êtes plutôt grande, mince et tonique.

  • La morphologie en HUIT

La femme en HUIT a généralement une taille très marquée, avec des épaules et des hanches alignées. Si vous êtes pulpeuse, et avez des rondeurs bien dessinées, notamment au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, vous avez une silhouette en HUIT.

  • La morphologie en RECTANGLE

Vous êtes une femme RECTANGLE très droite, avec des épaules carrées ou légèrement arrondies de la même largeur que vos hanches. Cette définition concerne particulièrement les femmes longilignes, bien proportionnées, mais à la taille très peu marquée, voire inexistante, pratiquement dans l’alignement de vos épaules et vos hanches.

  • La morphologie en PYRAMIDE (A)

Ayant la forme d’un A, votre silhouette est caractérisée par des épaules plus étroites que vos hanches, à l’exemple de Jennifer Lopez. La taille peut varier, de fine et marquée à inexistante. Si vos épaules sont moins larges que vos hanches, et qu’en cas de variation de poids (à la hausse ou à la baisse), ce sont vos hanches et vos cuisses qui changent visiblement, pas de doute, vous êtes une femme en PYRAMIDE.

  • La morphologie en PYRAMIDE INVERSÉE (V)

À l’inverse de la femme en PYRAMIDE, pour celle en PYRAMIDE INVERSÉE, ce sont les épaules qui sont très larges, surtout par rapport à une taille inexistante et des hanches étroites. Avec ces épaules carrées dans le même alignement que votre taille et vos hanches, votre silhouette de sportive est plutôt masculine, ce qui risque de vous poser un problème de taille entre le haut et le bas.

  • La morphologie en ROND (O)

Vous êtes une femme en ROND si vous êtes pulpeuse, avec des formes arrondies partout : épaules, bras, taille, cuisses, hanches. Soulignez-les avec un jean bootcut à choisir parmi les modèles disponibles sur www.unclejeans.com/femme/jeans/bootcut.html. Sinon, osez le jean boyfriend femme sur Unclejeans, qui convient à toutes les morphos.

Publicités