Soyez bien habillés en toutes circonstances

Bien s’habiller ne signifie pas s’habiller à la mode, mais porter des vêtements qui vous mettent en valeur, reflètent votre personnalité et sont adaptés aux circonstances. Où que vous alliez, votre tenue fait partie des premières choses que les gens voient alors, il s’agit de toujours donner la meilleure impression. Voici les règles en la matière.

  • Règle#1. Adaptez-vous au contexte

Ne portez pas la même tenue pour aller à la fac, au travail, à un entretien d’embauche, à un mariage, à un événement professionnel ou à une sortie en ville. Respecter le dress code imposé par l’environnement pour ne pas dénoter. En cas de doute, dans un contexte professionnel, mieux vaut toujours être trop classe que pas assez.

  • Règle#2. Restez fidèle à votre personnalité

Toutefois, ne vous forcez pas à devenir une personne que vous n’êtes pas. Toute la difficulté consiste donc à être vêtu de manière appropriée, tout en montrant votre vraie personnalité et en étant à l’aise avec vous-même. Si vous préférez le style simple, c’est relativement simple de composer votre garde-robe. Plus excentrique, vous aimerez les vêtements plus voyants, mais gardez quand même quelques classiques pour les occasions formelles : une veste en jean homme (à choisir ici www.unclejeans.com/homme/pret-a-porter/veste-et-manteau.html), un jean slim comme ceux proposés sur www.unclejeans.com/homme/jeans/slim.html, etc.

  • Règle#3. Investissez dans des habits de qualité

Optez pour des habits coupés dans de beaux tissus résistants, que vous pourrez garder plus longtemps, surtout pour les pièces basiques.

  • Règle#4. Choisissez la bonne coupe

Pour assurer une bonne tenue et dessiner votre silhouette, ou au contraire « tricher » un peu pour dissimuler ses petits défauts, le choix de la coupe est primordial. Certains pourront être tendance, s’ils ne sont pas adaptés à votre morphologie, ne les portez pas !

  • Règle#5. Choisissez les bonnes couleurs.

En fonction de cotre couleur de peau, et de celle de vos yeux et vos cheveux, certaines couleurs feront ressortir vos traits, tandis que d’autres risquent de tenir votre visage. De plus, elles peuvent vous mettre de bonne humeur et vous faire vous sentir bien, quelle que soit la mode. Mais il y a aussi les indémodables comme le marron, le noir, le kaki, le gris et le bleu marine, à adopter pour le quotidien, à condition qu’elles vous aillent au teint.

  • Règle#7. Ne faites pas de compromis sur les chaussures.

Une tenue ne serait pas complète sans des chaussures confortables et visiblement de qualité. En posséder plusieurs paires vous sera très utile pour parfaire votre look en différentes occasions, mais les must restent : les chaussures de ville noire pour toute sortie formelle, y compris le travail, les modèles en daim ou montantes sont réservées aux moments plus casuels, et les tennis pour une apparence détendue et sportive.

  • Règle#8. Minimisez les accessoires

Évitez de porter trop de bijoux. Une jolie montre est acceptée, des boutons de manchette aussi si l’événement s’y prête, mais jouez la modération sur le reste. En revanche, pas de concession sur la cravate (ou le nœud papillon) pour les occasions formelles.

Quant aux couvre-chefs, attention à bien les porter, et surtout à l’aspect de votre chevelure une fois que vous vous découvrez.

  • Règle#9. Essayez toujours les vêtements avant de les acheter

De manière générale, essayez toujours les vêtements avant de les acheter. Ne vous sentez pas gênés de changer de taille si votre apparence ne vous plaît pas dans une taille trop petite ou trop grande. Au besoin, de nombreux bons magasins proposent un service de tailleur pour ajuster les pièces que vous achetez à vos formes.

  • Règle#10. Enfin, l’attitude joue un rôle essentiel. Si vous n’êtes pas négligé, et que vous vous comportez avec aisance et assurance, vos habits ressortiront encore mieux sur vous !

D’autres conseils ici http://www.nouvelhomme.fr/comment-etre-bien-habille-en-toutes-circonstances/

Publicités