Que porter avec quelle morphologie ? (homme)

Lorsque vous souhaitez apporter du sang neuf à votre garde-robe, ne vous précipitez pas dans la première boutique venue pour acheter ce qui vous tombe sous la main. Tant qu’à investir, prenez les bonnes pièces, qui vous donneront le look que vous recherchez et mettront votre silhouette en valeur. Vous devez faire vos achats en fonction d’un élément essentiel : votre morphologie.

Pourquoi s’habiller selon sa morphologie ?

Pour qu’une tenue ressorte sur vous et vous donne l’allure que vous recherchez, elle doit d’abord s’adapter à votre corps. Ce n’est qu’après que rentrent en considération votre style personnel et votre budget, avec les détails de qualité, de matières, de coupes, de couleurs, etc.

Que porter si vous êtes petit ?

Vous mesurez moins de 1m65 ? Côté pantalons, optez pour le semi-slim ou le slim, et au besoin, retouchez la longueur. Une sélection variée est disponible sur www.unclejeans.com/homme/jeans/slim.html. En haut, afin d’éviter de tasser votre silhouette, misez sur des pièces courtes assez près du corps. Quant au costume, le sur-mesure est recommandé, et à défaut, la demi-mesure.

Vous avez du mal à trouver des habits dans votre taille ? Tournez-vous sans complexe vers les collections pour adolescents, où vous avez des chances de dénicher des jeans, manteaux, chemises et mailles qui vous conviennent.

Que porter si vous êtes grand ?

Grand et mince, que ce soit pour le haut ou pour le bas, évitez les vêtements trop moulants et les jeans slim et préférez les pièces qui étofferont un peu vos épaules et votre buste, comme les grosses mailles, ou recourez au layering. La difficulté sera d’avoir la bonne longueur de jeans et pantalons ; dans tous les cas, commencez à chercher dans la taille 34 et plus.

Avec une carrure plus marquée, jouez la subtilité avec des coupes droites ou cintrées qui dessineront joliment votre silhouette. Sinon, si votre musculature est trop développée, oubliez le prêt-à-porter et ses mensurations standards et offrez-vous du sur-mesure.

Que porter si vous êtes mince ?

N’essayez pas de vous donner du volume avec des vêtements très épais qui ne feront que souligner votre minceur. Avec une grande taille, superposer les couches en créant des contrastes est préférable, sinon misez sur les coupes droites ou cintrées. Plus petit, prenez toujours des hauts courts qui découvrent les fesses et limitez le nombre de couches, qui vous tasseront encore plus.

On vous recommande pour les pièces basiques de fouiner dans les collections pour femme, vous pourriez être surpris par des pièces qui, par leur style, sauront vous rendre encore plus viril, élégant ou décontracté chic, bien plus efficacement que des habits masculins communs.

Que porter si vous avez des rondeurs ?

Malgré un embonpoint, vous disposez de différentes pistes pour vous mettre en valeur, exploitez-les ! Pour le haut, bannissez les formes moulantes qui révèlent les défauts de votre silhouette, et dites oui aux coupes droites et longues ou mi-longues et aux couleurs sombres qui vous amincissent. En matière de vestes et manteaux, vous trouverez certainement votre bonheur sur cette page : www.unclejeans.com/homme/pret-a-porter/veste-et-manteau.html. Pour le bas, les coupes légèrement ajustées sont faites pour vous.

Lorsque vous avez une silhouette en trapèze (hanches larges, fesses et cuisses volumineuses, épaules minces), tâchez de rééquilibrer votre silhouette en affinant le bas et en mettant du volume aux épaules, par exemple avec une veste jean homme à grands cols, des écharpes en grosse maille, etc. Quant aux pantalons, choisissez ceux qui s’ajustent à la taille de vos cuisses et rétrécissez légèrement au niveau des mollets.

Quelle que soit votre morphologie, et votre style, osez sortir de vos propres sentiers battus lors de vos achats. Certaines marques (et les autres rayons) proposent des créations parfaites pour vous, mais que vous ne découvrirez qu’en essayant !

https://etrealamode2015.wordpress.com/2015/02/14/a-quel-type-de-morphologie-appartenez-vous/

https://etrealamode2015.wordpress.com/2015/02/12/look-trouvez-les-couleurs-quil-vous-faut/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s